PRESENTATION

Parce que chaque être est essentiel!

Présentation

DEFENDRE SES DROITS

L'ASSOCIATION FEMME POUR LA VIE

Organise des réunions d'échanges, de soutien, de partage...

Fidèle à soi même, fidèle à ses idées.

Pour une prise de position en toute conscience, pour s'épanouir librement...

L'association a été créée le MERCREDI 28 AOUT 2013, face au monde, face aux bouleversements de notre société, au difficultés rencontrer dans le monde vis àvis des femmes, causé par une multitude d'évènements ettoufant, baffouant les droits des femmes, les droits essentiels de milliers de vies.

"Femme pour la vie" a été créée non pas pour révolutionner notre univers de femmes, mais pour rétablir l'égalité homme-femme, redonner aux femmes la force d'exister, éliminer les violences faites aux femmes, les accompagner et les soutenir afin qu'elles soient d'être pleinement et simplement.

 

Située au centre ville d’Annemasse (74100) en FRANCE, l’association reçoit les victimes de l’agglomération qui le désirent.

Notre rôle est d’accompagner et de soutenir chaque femme.

Notre équipe composée de deux juristes, de deux psychologues, d’une réflexologue, d’une coach en développement personnel… veille au rétablissement physique et psychique de chacune.

Nous les accompagnons et les orientons dans leurs démarches afin qu’elles vivent libres de leurs droits, retrouvent leur autonomie et se reconstruisent en toute sécurité.

 

PLEINEMENT & SIMPLEMENT

Se voir, s'accepter, s'aimer, vivre en harmonie et en paix avec soi-même.

Vivre librement sa féminité.

Loin de la violence, libre d'éxister.

Retrouver l'envie de vivre, ne plus survivre.

Etre l'acteur principal de son existence avec aisancee, se faire confiance.

Ne plus être agressé, retrouver sa dignité.

Retrouver sa liberté de plein pieds car aimer c'est partager et vivre dans la paix au sein de l'humanité !!!

 

 

Respecter la dignité de chaque individu,

Respecter le corps de chacun,

Respecter la personnalité de chaque êtra,

Vivre dans l'altérité !!!

Article 1

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

 

Article 2

« Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente déclaration, sans distinction aucune notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation. »

 

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

 

 

 

Article 7

« Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination. »